Proximain à Limoges : penser la solidarité de demain !

Proximain à Limoges est une plate-forme d’information et de mise en relation entre usagers et prestataires (associations et entreprises) dans les domaines des services à la personne et de l’habitat. C’est un bon moyen rapide et efficace de faire face aux contraintes du quotidien !

proximain a limoges

Proximain, des intervenants vraiment malins !

le bricolage c est proximain a limogesCréée en 1998 par le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Limoges, Proximain regroupe 10 associations et 54 entreprises artisanales et de services ! Tous les adhérents ont signé une charte de qualité précisant les conditions de leurs interventions (délais, compétence) et leurs obligations vis-à-vis des intervenants (respect des conventions régissant le droit du travail, la formation, le temps de travail)…

Proximain propose ainsi un large éventail de prestations répondant aux contraintes du quotidien et délivre une information précise et de qualité dans le domaine des petits travaux d’entretien de l’habitat. Ce dispositif permet également de favoriser l’emploi en procurant un complément d’activités aux adhérents !

Efficacité, équité, spontanéité, entrain, c’est Proximain !

la solidarite proximain a limogesAprès enregistrement et analyse de la demande, Proximain s’engage à mettre en relation l’usager avec le service compétent dans un délai de 24H. Vis-à-vis des adhérents (associations et entreprises) et dans un souci d’équité… Proximain s’engage également à respecter des critères de répartition des appels, afin de permettre à tous d’intervenir de manière régulière !

Proximain assure un suivi et veille également à la satisfaction de l’usager. Ainsi, après chaque intervention, un questionnaire « qualité » est adressé à l’usager pour connaître son opinion sur le service rendu. Proximain est très attentif à tous ces critères d’évaluation et notamment à celui du respect du délai de 24 heures, délai auquel s’engagent les entreprises et associations adhérentes à prendre contact avec le client. En cas de non-respect, Proximain recontacte ses adhérents pour veiller au respect de cette donnée, figurant dans sa charte de qualité…

Proximain : un rôle social pour les petits travaux d’entretien !

proximain a limogesSoucieux de toujours répondre au mieux aux besoins de la population, le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville a également fait le choix de faire évoluer son dispositif d’aide sociale ! Il apporte, sous conditions de ressources, à tous les locataires et propriétaires occupants, résidant à Limoges, un soutien financier ! Pour pouvoir y prétendre, les plafonds de ressources mensuelles sont de 950 € pour une personne seule et 1 200 € pour un couple ou une personne seule avec un enfant, augmentés de 100 € par enfant à charge dans la limite de 1 600 €. Le CCAS peut ainsi financer jusqu’à 80% du montant des travaux (dans la limite d’un plafond de 200 € par ménage et par an).

le bricolage solidaire c est proximain a limogesL’aide financière accordée par le CCAS concerne uniquement les petits travaux d’entretien et de rénovation du logement dans les domaines de : la plomberie, l’électricité, la vitrerie, l’entretien des portes et fenêtres, du chauffage et de la production d’eau chaude, la serrurerie, et la petite rénovation… Pour accéder facilement aux services de proximité proposés par Proximain, il suffit de téléphoner au numéro vert (gratuit) : 0 800 00 87 87, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 !

Mairie de Limoges
9, place Léon Betoulle
BP 3120
87031 Limoges cedex 1
Tél. : 05 55 45 60 00

http://www.ville-limoges.fr

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