Nature urbaine, un jardin plus vrai que nature : la verte vallée de l’Auzette !

Nature urbaine, un jardin plus vrai que nature, une exposition à découvrir du 19 avril au 30 septembre le long de la vallée de l’Auzette !

limoges vallee de l'auzette

Nature urbaine, un jardin plus vrai que nature, petites promenades entre amis…

limoges vallee de l auzetteDu 19 avril au 30 septembre, la Ville de Limoges propose une exposition inédite à découvrir le long de la Vallée de l’Auzette depuis les bords de Vienne (du parc Auzette jusqu’au parc du Bas Fargeas en passant celui du Mas Rome).  Enfin une occasion de découvrir ou redécouvrir sous un nouveau regard, la vallée de l’Auzette et l’action entreprise au quotidien par les jardiniers municipaux. A travers cette nouvelle exposition, présentée sous forme de déambulation au sein de la vallée de l’Auzette, le visiteur peut, au gré de son parcours, découvrir la diversité parfois insoupçonnée des lieux au niveau de la faune et de la flore !

Nature urbaine, un jardin plus vrai que nature, l’art aussi est au rendez-vous !

limoges vallee de l auzettePour nous guider dans notre parcours, le chemin est balisé de facétieuses salamandres et d’étranges silhouettes ! Elles sont réalisées pour l’occasion par des artistes à partir de matériaux recyclés associées à des créations en bois. Au gré de sa déambulation le public peut apprécier la dimension créative des jardiniers municipaux avec du mobilier urbain en bois sculpté (bancs et fauteuils installés au niveau de l’aire de jeux du parc Auzette), une scène arachnéenne (dans les arbres longeant le parc du Mas Rome, en contre-bas des jardins familiaux de Saint-Lazare) ou encore un arbre couché vers le parc du Bas Fargeas. Une oeuvre conçue à partir de bois coupé, dont l’empilement recrée l’effet « arbre » !

limoges vallee de l auzetteTous les agents municipaux impliqués au niveau de la conception et de la réalisation (soit environ une trentaine de personnes) ont rivalisé d’ingéniosité et révèlent tout leur savoir-faire pour étonner, émerveiller et surprendre le public ! Le visiteur peut également découvrir ou redécouvrir des espaces entretenus de manière différenciée. Il apercevra la beauté et la diversité floristique naturelle, ou mise en scène à travers deux espaces : le jardin de demain et les prairies fleuries…

Nature urbaine, un jardin plus vrai que nature : une animation folle !

vallee de l auzetteDans le cadre de l’exposition de nombreuses animations (visites guidées, visites thématiques, ateliers, balades conférences consacrées à l’observation de la faune et flore sauvage…) seront mises en place par la Ville de Limoges avec le concours de nombreux partenaires, durant la période estivale (en juillet, août et les 14 et 15 septembre). Des balades fleuries de surprises en perspective !

Ville de Limoges
Direction des espaces verts
9 place Léon Betoulle
87031 Limoges
Tél. : 05 55 45 62 67

http://www.ville-limoges.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *